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LIVRAISON & RETOUR

 

I. LIVRAISON :

Toute commande est traitée normalement dans les 24 heures ouvrables suivant sa réception. La commande est usuellement reçue par le client environ 7 jours ouvrables après encaissement du paiement. Ces 7 jours ouvrables comprennent un délai de vérification de commande, un délai d’expédition (préparation, emballage et étiquetage) et un délai de livraison :

   1. Les délais de vérification :
La vérification de commande précède sa préparation. En particulier, l’un de nos pharmaciens vérifiera systématiquement toute commande présentant un ou plusieurs médicaments. Les réponses à vos questions éventuelles en ce sens devront vous être communiquées et votre accord de bonne compréhension reçu en retour pour valider la préparation de votre commande. Nos pharmaciens seront en droit d’annuler toute commande qui ne répondrait pas à une logique de sécurité et de santé (quantité anormale, dosage d’un médicament inadapté, etc). De même, en cas de besoin de vous fournir une information de santé, nos pharmaciens pourront être amenés à vous envoyer un mail ou à vous joindre téléphoniquement le cas échéant (médicament en rupture de stock, produit nécessitant une précaution particulière, etc)

   2. Les délais d'expédition :
 La Pharmacie MALOT détient en stock , sauf rupture de stock, les marchandises décrites sur le site et traite l'expédition dans les plus brefs délais.
En cas de rupture de stock prolongée, l'acheteur sera averti par email, un délai d'expédition supplémentaire ou un échange ou un remboursement, sera proposé.

   3. Les délais de livraison :
 - En France : expédition par la poste en colissimo direct suivi (livraison en J+2: délai indicatif proposé par La Poste). L'acheteur recevra le numéro de suivi par email.
- En Europe : expédition par la poste en colissimo suivi Europe (livraison J+4/J+6, remise contre signature). L'acheteur recevra le numéro de suivi par email.
- Pour le reste du monde: expédition par la poste en colissimo international (livraison J+5/J+10, remise contre signature). L'acheteur peut demander le numéro de suivi par email à notre adresse e-mail (contact@crisalide.fr) Attention, selon la destination, des taxes douanières peuvent être réclamées par le pays destinataire.

   3. La livraison :
 Il est expressément convenu que le transfert de propriété de la marchandise commandée devient effectif dès sa sortie de nos locaux. L'acheteur accepte en conséquence d'en accepter tous les risques, notamment ceux afférents au transport, hormis l'hypothèse du transport assuré par le vendeur ou par l'un de ses mandataires. Il incombe à l'acheteur de faire, le cas échéant, les réserves d'usage avant de prendre livraison.
En l'absence d'instructions de la part de l'acheteur relatives à l'expédition, le vendeur se réserve le droit de faire acheminer au mieux la marchandise, sans qu'il puisse encourir de ce fait une quelconque responsabilité. En cas d'impossibilité d'acheminer la marchandise commandée à l'intérieur du domicile de l'acheteur pour cause d'inadéquation des moyens d'accès auxdits locaux ou pour cause d'exiguïté de ceux-ci, le vendeur ne pourra en aucun cas en être tenu pour responsable, sauf s'il en a été expressément informé lors de la commande.

   4. Frais de port :
France Métropolitaine : participation forfaitaire de 5,90 € jusqu'à 55,00 € d'achat. Gratuit au delà. Union Européenne: participation forfaitaire de 19 € jusqu'à 150,00 € d'achat. Gratuit au delà.
Autres pays (y compris DOM-TOM) : participation forfaitaire de 38 €.


II. GARANTIE :
La Pharmacie MALOT garantit comme exacte la description détaillée des produits présentés sur son site crisalide.fr. La photo associée au descriptif n'est pas contractuelle. Conformément aux dispositions des articles 1641 et suivants du Code civil, le vendeur garantit l'acheteur, en tout état de cause, de toutes les conséquences dommageables des défauts et vices cachés que seraient susceptibles de révéler la marchandise vendue, sous réserve que ces derniers lui soient signalés dès leur apparition.
Toutes détériorations esthétiques ou fonctionnelles résultant de défauts ou vices cachés qui apparaîtraient à l'usage et dont l'acheteur n'aurait pu avoir connaissance lors de la livraison sont couvertes par la garantie, sans restriction ni réserve. En revanche, la garantie est exclue pour toute détérioration provenant de l'usure ou de causes étrangères aux qualités intrinsèques de la marchandise, telles que celles résultant d'une utilisation anormale (charge, humidité ou chauffage excessif, etc.) ou du fait de l'acheteur (transport, manutention, lorsque ceux-ci ont été effectués par l'acheteur ou un tiers, etc.). Dans toute hypothèse, l'acheteur devra rapporter la preuve de l'existence du vice caché au jour de la livraison.
En cas d'immobilisation du bien garanti d'une période au moins égale à 7 jours, la durée d'immobilisation viendra s'ajouter à celle de la garantie initialement prévue.
Pour tout retour de produits, nous vous demanderons de bien vouloir joindre un descriptif le plus précis possible du problème rencontré. Les produits doivent impérativement nous revenir dans leur emballage d'origine sous peine d'annulation de la garantie.

III. RECLAMATION :
 Lors de la livraison, l'acheteur est tenu de vérifier la marchandise. Toutes réserves qu'il entend faire sur l'état de la marchandise livrée doivent être mentionnées sur le bon de livraison (non-conformité de la marchandise livrée avec celle commandée, défaut de fabrication, avarie de transport, etc.).
A défaut de mention sur le bon de livraison, aucune réclamation ne sera admise après réception de la marchandise, sauf en cas de vice caché.

IV. RETOUR MARCHANDISE :
 Le client dispose d'un délai de 8 jours à partir de la date de réception pour nous retourner le(s) produit(s) qui ne lui conviendrai(ent) pas. Pour ce faire, il conviendra de joindre l'original de la facture d’achat à l’envoi du ou des produits. La marchandise doit être retournée complète (emballage, accessoires, notice,...).
Les frais de retour sont à la charge du client: seul le prix du ou des produits achetés seront remboursés. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté.
V. CAS PARTICULIER DES COMMANDES DE MEDICAMENTS :

Dans le cas ou votre commande  comporte un ou plusieurs médicaments, celle-ci devra obligatoirement être validée par l’un de nos pharmaciens. Sa signature et le tampon de notre officine apposés sur le bon de livraison de la commande attesteront en tout état de cause de la recevabilité de votre commande et de notre responsabilité en ce domaine.

Dans le cas ou des questions concernant le(s) médicament(s) nous auront été posées, les réponses vous seront apportées par l’un de nos pharmaciens, en retour par mail ou téléphoniquement si l’urgence l’impose. Votre acceptation de ces réponses sera alors indispensable pour permettre la validation de votre commande.

Dans le cas de non recevabilité de votre commande ou de non acceptation de votre part des réponses fournies à vos questions, votre commande sera immédiatement et intégralement remboursée – ou non encaissée – et votre commande invalidée.

La non recevabilité d’une commande est une décision de notre pharmacien s’appuyant sur des éléments de sécurité et de santé. Cette décision n’est pas opposable. Le cas échéant, la raison vous en est communiquée par mail parallèlement à l’invalidation et au remboursement de la commande.


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